Version Espagnol  Version Anglaise
   
 
 

agence immobiliere a tanger appartement villa riad tanger chalet location vente promoteur immobilier a tanger

   
   


Á propos de SAIDIA


SAIDIA,
Située à l’extrême nord-est du pays sur l’Oued-Kiss, Saidia ou encore la perle bleue fait fonction de frontière naturelle entre le Maroc et l’Algérie sur une vingtaine de kilomètres.

Station balnéaire d’envergure, bénéficiant d’une plage de 14 Km de sable blanc baignée de soleil et entièrement bordée d’eucalyptus, Saidia jouit d’un climat méditerranéen très doux et propice à la détente tout au long de l’année.

 



La campagne environnante abonde en fruits exotiques et en cultures maraîchères. Elle offre une richesse et une diversité agréable à la vue et au goût.        

Le calme et la sérénité qui y règnent font de Saidia, non seulement la meilleure plage du front de mer marocain mais aussi et surtout une destination idéale située aux portes de l’Europe. Desservie par l’aéroport d’Oujda et de Nador situés à quelques kilomètres et comportant des dessertes internationales, la cité côtière reste également reliée à l’intérieur du pays par un réseau routier très opérationnel et praticable.

La station propose un panel d’activités telles que des excursions, notamment l’incontournable visite de la Kasbah, la visite de la superbe réserve naturelle ornithologique ou encore une immersion grandeur nature dans la culture locale à travers une balade au marché (souk) le dimanche.
Ne manquez pas d’aller admirer les époustouflantes Gorges de Zegzel ainsi que les grottes qui les jalonnent. Une des grottes les plus spectaculaires est sûrement celle du Chameau. Cette grotte tient son nom de la stalagmite en forme de chameau située prés de l’entrée qui selon une croyance locale permettrait de guérir la stérilité.

La magnifique baie de Saidia offre par ailleurs un endroit propice et sûr pour les sports nautiques et la pratique de la voile.

Cette rayonnante ville possède une énorme capacité d’accueil complétée par une multitude de clubs et de restaurants qui vous recevront à des prix défiants toute concurrence et ce dans un cadre chaleureux.

L’été, dans la période du 1er au 15 août, la station connaît une certaine effervescence due au festival de la musique Gharnatie et des Arts populaires. Saidia compte pas moins de 140 000 estivants à la découverte de cet héritage régional ainsi qu’à la recherche de fraîcheur et de brassage.

A cette occasion, l’organisation de festivités culturelles, sportives et  artistiques est fréquente. Le raï trône en bonne place dans les musiques les plus jouées grâce notamment à de jeunes artistes anonymes qui l’instant d’un été font vibrer à l’unisson le cœur des festivaliers.

Ainsi ce ne sont pas seulement ses magnifiques plages qui confèrent à Saidia, petite station balnéaire, son statut de destination de rêve. Sa nature sauvage, sa richesse culturelle et sa situation géographique privilégiée en font une étape incontournable dans la découverte des sites naturels de l’Est marocain.